Rares sont les apparitions du co-fondateur de Daft Punk. Jeudi soir au Festival de Cannes, Thomas Bangalter est sorti de sa réserve pour soutenir sa compagne Elodie Bouchez. Leurs deux grands garçons étaient également présents.
Pour son retour à Cannes avec un film en compétition, Elodie Bouchez a pu compter sur le soutien de sa famille. Venue présenter la comédie de Gilles Lellouche, « L’Amour ouf », jeudi 23 mai, l’actrice a foulé le tapis rouge du Festival avec ses camarades de cinéma. Non loin de là, son compagnon de longue date Thomas Bangalter a également posé, avec leurs deux garçons.
Le musicien a fait son apparition au pied du Palais des Festivals de Cannes, extrêmement élégant dans son costume Saint Laurent. Plutôt que de monter les marches avec sa compagne, Thomas Bangalter était entouré de leurs deux fils, Tara-Jay et Roxan (22 et 16 ans), parfaitement assortis dans leurs costumes noirs.
L’apparition du co-fondateur de Daft Punk – sans écouteurs – ne passe pas inaperçue tant il se veut discret. Cela fait maintenant trois ans que le duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo annonçait leur séparation.
Depuis, le compagnon d’Elodie Bouchez ne cesse de composer pour des projets audiovisuels comme le film « En corps » de Cédric Klapish (sorti en 2022) et la série « Irma Vep ». Plus récemment, il a participé à la bande originale du film de Quentin Dupieux, « Daaaaaalí ! », sorti en début d’année.
Une vie de couple loin des regards
Thomas Bangalther et Elodie Bouchez sont ensemble depuis 25 ans. Une histoire née à Los Angeles, à travers une certaine Aure Atika… Dans une interview accordée au journal « Le Monde » l’année dernière, l’actrice évoquait comme rarement leur vie de couple : « Je n’ai jamais eu l’impression qu’on se cachait. Cela correspond à ce qu’il est et à ce que je suis. Nous nous entendions bien dès le début », a-t-elle expliqué.
« La difficulté, parfois, chez un couple d’artistes, c’est le moment où l’un reçoit plus d’attention que l’autre. Thomas est tellement à l’aise avec cela qu’il a pu à la fois m’épanouir et me laisser m’épanouir. Le statut de rockstar absolue sans l’ego que cela impose – il ne faut pas oublier qu’il a fait de la musique parce qu’il a échoué à l’Ecole Louis-Lumière.