La députée sortante Renaissance des Yvelines, Natalia Pouzyreff, fait campagne pour sa réélection, accompagnée de militants de sa circonscription.
Publié
Temps de lecture : 2 minutes
Emmanuel Macron a lancé mercredi 12 juin la campagne de son camp pour les législatives. Le chef de l’Etat a tenu une conférence de presse : pas de rupture majeure mais un refus de ce qu’il appelle le « deux extrêmes » et cinq priorités fixées, sans grand chose de nouveau. Les députés sortants de la majorité présidentielle sont déjà sur le terrain. A Saint-Germain-en-Laye, dans la 6e circonscription des Yvelines, la députée sortante Renaissance Natalia Pouzyreff est en campagne pour sa réélection.
En costume bleu marine, Natalia Pouzyreff vient de terminer une séance photo : « Pour la profession de foi parce que nous sommes retournés au combat. C’est une campagne que nous ne pouvons pas perdre et tous les militants sont très motivés.» Des militants qui la soutiennent effectivement. « Bien sûr que je vais participer, nous sommes à nouveau prêts à nous battre », témoigne l’un d’eux. Les habitants rencontrés dans les rues de Saint-Germain-en-Laye sont dans la même dynamique. « Je veux qu’on reste comme avant » dit l’un d’eux. « Il y a pas mal de Saint-Germain qui sont contre les extrêmes, que ce soit l’extrême gauche ou l’extrême droite »en ajoute un autre.
Dans cette riche commune des Yvelines, la liste Ensemble est arrivée en tête dimanche mais dans le reste de la circonscription, les électeurs se sont également tournés vers le RN et LFI. Un défi pour la députée sortante et son équipe. Nina fait partie des Jeunes avec Macron : « C’est sûr que les scores de dimanche vont forcément nous inquiéter. Il faut vraiment réagir. Nous allons chausser nos baskets et à partir de ce week-end nous allons aller sur les marchés, faire du porte à porte… Vraiment pour qu’aucune voix n’aille aux extrêmes. » Natalia Pouzyreff est interrogée sur un sujet de préoccupation majeur : la sécurité. « Il faut que cela soit entendu. L’une des principales préoccupations en milieu urbain est de pouvoir travailler, vivre sereinement, sans être gêné par les nuisances sonores, la circulation en tout genre… Je suis tout à fait convaincu qu’il faut être très attentif. strict. Nous avons besoin de réponses immédiates.
La députée sortante souscrit au discours d’Emmanuel Macron et entend convaincre les électeurs de droite comme de gauche de voter pour elle : « Il demande des éclaircissements. C’est un discours clair mais attentif avec des inflexions dans notre politique et dans la prise en compte des préoccupations. Dans une approche un peu plus démocratique avec peut-être des pétitions qui pourront remonter sous forme de propositions législatives dans notre travail législatif. » La candidate du camp présidentiel ne connaît pas encore ses adversaires dans la 6e circonscription des Yvelines.