Les Raiders de Las Vegas font partie des nombreuses équipes de la NFL qui ont contacté Bill Belichick pour savoir s’il reconsidérerait son poste d’entraîneur-chef de la Caroline du Nord, ont déclaré des sources à Tom Pelissero de NFL Network.
Le propriétaire minoritaire des Raiders, Tom Brady, a récemment parlé avec Belichick de ce qu’il lui faudrait pour rejoindre les Raiders, ajoute Pelissero. Brady et Belichick ont remporté six Super Bowls avec les New England Patriots au cours de leurs 20 années ensemble.
Belichick a signé un contrat de cinq ans en décembre pour devenir l’entraîneur-chef des Tar Heels. L’accord comprend un rachat de 10 millions de dollars s’il part avant le 1er juin, mais il n’est pas clair si ce rachat s’appliquerait à son retour dans la NFL, selon Pelissero.
Belichick, 72 ans, n’a pas l’intention de retourner dans la NFL, ont déclaré des sources à Dianna Russini de The Athletic. Son seul objectif est d’entraîner et de recruter pour la Caroline du Nord.
Les Raiders ont congédié l’entraîneur-chef Antonio Pierce mardi après avoir occupé ce poste pendant une saison complète. Pierce a pris la relève en tant qu’entraîneur-chef par intérim de l’équipe en 2023 lorsque le propriétaire Mark Davis a licencié l’entraîneur-chef Josh McDaniels. Brady aidera apparemment l’équipe à trouver son prochain chef.
Las Vegas a commencé sa recherche d’entraîneurs mercredi, demandant à interviewer les coordinateurs des Lions de Détroit Ben Johnson et Aaron Glenn.
Les Bears de Chicago, les Saints de la Nouvelle-Orléans, les Jaguars de Jacksonville, les Jets de New York et les Patriots ont également des postes d’entraîneur-chef.
Belichick est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire de la ligue. Il a accumulé 302 victoires en 467 matchs de saison régulière, ce qui représente un pourcentage de victoires de ,647.