Rapport du PSG: Lionel Messi prêt pour des négociations contractuelles après les exploits de la Coupe du monde en Argentine

Lionel Messi discutera avec le PSG d’une prolongation de contrat à son retour d’une victoire en Coupe du monde avec l’Argentine, selon le président du club français.
La légende de l’Albiceleste a mené son pays à son premier titre mondial depuis 1986 au Qatar, marquant deux fois dans une finale palpitante avant de marquer à nouveau lors de la séance de tirs au but décisive.
Messi a déclaré après le match qu’il n’envisageait pas de se retirer du football international (s’ouvre dans un nouvel onglet) après avoir finalement remporté le prix qui lui avait échappé auparavant.
Mais le doute plane toujours sur son avenir en club, puisque son contrat avec le PSG expire à la fin de la saison.
« Garder (Kylian) Mbappe et Messi? Bien sûr, l’un est le meilleur buteur et l’autre est le meilleur joueur de la Coupe du monde », a déclaré le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi. RMC Sport.
« Je ne veux rien dire pour Leo, nous avions un accord pour parler après la Coupe du monde. »
Messi a été lié à un transfert vers l’Inter Miami, côté MLS, mais il a été dans une forme formidable pour le club français cette saison après une première année difficile.
Le joueur de 35 ans a marqué 12 buts et produit 14 passes décisives en 19 matchs dans toutes les compétitions avant la pause de la Coupe du monde alors que le PSG a pris cinq points d’avance sur le classement de la Ligue 1.
Il a ensuite remporté le Ballon d’or pour ses efforts lors de la Coupe du monde 2022, contribuant sept buts et trois passes décisives sur le chemin du titre.
Plus d’histoires de transfert
Les rapports suggèrent qu’Arsenal est désormais en tête de file pour Joao Felix (s’ouvre dans un nouvel onglet)qui pourrait quitter l’Atletico Madrid en janvier.
Les Gunners, Chelsea et Liverpool (s’ouvre dans un nouvel onglet) ont tous été étroitement liés à Yunus Musah, qui a impressionné pour les États-Unis lors de la Coupe du monde 2022.
Barcelone garderait un œil sur Gabriel Martinelli (s’ouvre dans un nouvel onglet)qui entrera dans la dernière année de son contrat à la fin de la saison.