Categories: Nouvelles locales

Rappel massif des produits Coca-Cola en Europe en raison d’une teneur trop élevée en chlorate

Le trafiquant européen de Coca-Cola en Belgique a annoncé, le lundi 27 janvier, un rappel massif de produits en Europe en raison d’un contenu trop élevé en chlorate. Le rappel concerne les canettes et les bouteilles en verre enregistrées avec Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Nalu, Royal Bliss et Tropico en circulation depuis novembre en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne en Allemagne, en France et en France et Luxembourg. Ces produits portent « Un code de production allant de 328 GE à 338 GE (inclus) »Spécifie l’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire belge.

« Nous n’avons pas de chiffres spécifiques, mais il est clair qu’il s’agit d’une quantité considérable »Dit à la France-Presse Coca-Cola Europacific Partners Belgique. « La majorité des produits concernés et invendus ont déjà été retirés des magasins des magasins et nous continuons à prendre des mesures pour retirer tous les produits restants du marché »dit l’entreprise, « En contact avec les autorités compétentes de chacun des marchés concernés ».

Problème de santé potentiel pour les enfants

Le embouteillage, qui s’est excusé, demande de ne pas consommer les produits concernés. Ils peuvent être signalés dans des points de vente pour obtenir un remboursement.

«Sur notre site de production à Gand, nous effectuons des tests dans le cadre de nos procédures de contrôle et de notre conformité réglementaire. Ces contrôles ont permis d’identifier des niveaux élevés de chlorate »a expliqué l’entreprise. Selon le site de la Commission européenne, le chlorate dans les aliments provient des désinfectants du chlore utilisés dans le traitement de l’eau et dans la transformation des aliments, l’eau potable étant de loin le principal contributeur.

Dans une opinion scientifique datant de 2015, l’European Food Safety Authority (EFSA) a estimé qu’une exposition à long terme au chlorate dans les aliments pourrait poser un problème de santé potentiel pour les enfants, en particulier pour les enfants qui présentent une carence légère ou modérée en iode. « Cependant, même compte tenu des niveaux les plus estimés, il est peu probable que la contribution totale d’une seule journée dépasse le niveau recommandé pour les consommateurs de tous les groupes d’âge »souligné l’EFSA.

Le monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

48 minutes ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

54 minutes ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

55 minutes ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

56 minutes ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

57 minutes ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

58 minutes ago