Rappel Conso a émis une alerte jeudi 22 août et demandé le rappel massif de trois lots de reblochon Pochat & Fils vendus dans la plupart des grandes surfaces, entre le 23 juillet et le 22 août 2024. Ce rappel est une mesure de précaution liée à la présence possible de staphylocoques.
Vérifiez vos reblochons achetés entre le 23 juillet et le 22 août. Rappel Conso a émis une alerte sur 3 lots en raison d’une suspicion de staphylocoques et recommande de ne pas consommer ces produits. Ils vous seront remboursés.
Les fromages concernés sont trois lots de reblochon Pochat & Fils, vendus dans la plupart des supermarchés, entre le 23 juillet et le 22 août 2024. Pour ces fromages, Rappel Conso suspecte un potentiel dépassement de la limite de staphylocoques « à coagulase positive », ce qui signifie qu’ils pourraient provoquer une intoxication alimentaire. Un précédent rappel avait eu lieu en janvier 2023.
« L’intoxication alimentaire causée par les entérotoxines staphylococciques entraîne des troubles gastro-intestinaux, principalement des vomissements, qui apparaissent dans les heures qui suivent l’ingestion et disparaissent généralement rapidement. »prévient Rappel Conso, qui conseille de les rapporter en supermarché. Une procédure de remboursement a été mise en place.