Bourse Entreprise

Rappel massif de Reblochon en supermarchés en raison d’une suspicion de staphylocoque, procédure de remboursement ouverte

Rappel Conso a émis une alerte jeudi 22 août et demandé le rappel massif de trois lots de reblochon Pochat & Fils vendus dans la plupart des grandes surfaces, entre le 23 juillet et le 22 août 2024. Ce rappel est une mesure de précaution liée à la présence possible de staphylocoques.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui façonnent la société locale, tels que la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vérifiez vos reblochons achetés entre le 23 juillet et le 22 août. Rappel Conso a émis une alerte sur 3 lots en raison d’une suspicion de staphylocoques et recommande de ne pas consommer ces produits. Ils vous seront remboursés.

Les fromages concernés sont trois lots de reblochon Pochat & Fils, vendus dans la plupart des supermarchés, entre le 23 juillet et le 22 août 2024. Pour ces fromages, Rappel Conso suspecte un potentiel dépassement de la limite de staphylocoques « à coagulase positive », ce qui signifie qu’ils pourraient provoquer une intoxication alimentaire. Un précédent rappel avait eu lieu en janvier 2023.

« L’intoxication alimentaire causée par les entérotoxines staphylococciques entraîne des troubles gastro-intestinaux, principalement des vomissements, qui apparaissent dans les heures qui suivent l’ingestion et disparaissent généralement rapidement. »prévient Rappel Conso, qui conseille de les rapporter en supermarché. Une procédure de remboursement a été mise en place.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page