Après les rappels de mozzarella et de cordons bleus, Leclerc procède au rappel de saumon fumé. Selon Rappel Conso, la bactérie Listeria monocytogenes a été détectée dans le produit.
Il s’agit précisément de saumon fumé au bois de hêtre vendu dans un emballage sous vide contenant quatre tranches. Le code-barres figurant sur l’étiquette est 205871052411, le lot MDPCO et la date limite de consommation 11/09/2024. Distribué par le magasin Leclerc de Bellaing (Nord), ce produit a été vendu dans toute la France entre le 20 août et le 4 septembre 2024.
Symptômes à surveiller
Il est conseillé aux personnes ayant acheté ce saumon de ne pas le consommer. En effet, la consommation d’aliments contaminés par la listeria peut provoquer de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures. Si de tels symptômes apparaissent, il est recommandé de consulter un médecin. « La listériose est une maladie potentiellement grave dont la période d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. »Le site d’alerte sur les produits dangereux précise que les personnes âgées, les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
Les clients concernés par ce rappel peuvent demander un remboursement. S’ils souhaitent obtenir plus d’informations, ils peuvent contacter le 03 27 21 96 96. La fin de la procédure de rappel a été fixée au 29 septembre 2024.