Rappel du camembert vendu chez Carrefour, Leclerc et Intermarché dans toute la France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rappel du camembert vendu chez Carrefour, Leclerc et Intermarché dans toute la France

Rappel du camembert vendu chez Carrefour, Leclerc et Intermarché dans toute la France

Un camembert de la marque Isigny Sainte-Mère vendu dans plusieurs supermarchés, dont Carrefour, Cora et Leclerc, est rappelé en raison d’une contamination avérée à la listeria.

Nouveau cas de listeria. Un camembert d’Isigny Sainte-Mère vendu par plusieurs grandes enseignes, dont Carrefour, Intermarché, Leclerc et Cora, fait l’objet d’un rappel signalé par le site gouvernemental Rappel Conso.

De quelle référence s’agit-il ?

Le camembert rappelé porte la référence 3254550030193 et ​​le numéro de lot D1692. Sa date de durabilité minimale est fixée au 19 août. Il est conditionné dans une caisse en bois et pèse 250 grammes.

LE fromage a été vendu entre le 5 et le 15 juillet dans tous les magasins Carrefour, Cora, Intermarché, Leclerc, mais aussi chez le « grossiste indépendant M.Leconte », précise Rappel Conso.

Ce camembert Isigny est rappelé.
Ce camembert d’Isigny est rappelé. – Isigny

Y a-t-il un risque pour les consommateurs ?

Ce produit est rappelé en raison d’une contamination confirmée par la bactérie Listeria. Cette bactérie cause la listériose, une maladie d’origine alimentaire qui provoque de la fièvre, des maux de tête et parfois des problèmes digestifs. Dans certains cas, les consommateurs peuvent souffrir de complications neurologiques.

« Des formes graves avec complications neurologiques et atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », prévient Rappel Conso.

« Les femmes enceintes, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes », ajoute le site du gouvernement.

Il est conseillé aux personnes ayant consommé ce fromage et présentant des symptômes de consulter leur médecin traiter en signalant la consommation. « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont la période d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », ajoute le site.

Les personnes en possession du camembert rappelé doivent le rapporter au magasin pour obtenir un remboursement. Le rappel doit prendre fin le 19 août.

Quitter la version mobile