Les pêches plates vendues dans plusieurs départements du Sud-Ouest, entre autres, font l’objet d’un rappel.
La cause : la détection de résidus de pesticides au-delà des limites autorisées.
Les lots concernés sont éligibles à un remboursement.
Attention si la chaleur estivale vous a incité à acheter des pêches plates ces derniers jours. C’est la recommandation émise par le site Rappel Conso, concernant la variété platibelle, à chair blanche, d’origine espagnole, vendue ces derniers jours dans le Sud-Ouest, et sur laquelle des résidus de pesticides excessifs ont été détectés.
Vendus en vrac dans les magasins Carrefour, Intermarché, Casino, Système U et Leclerc des départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, du Gers et des Hautes-Pyrénées, ces fruits font l’objet d’un rappel depuis le 1er août et jusqu’au 12 août.
Selon Rappel Conso, le lot concerné (L-G19) contiendrait en effet des résidus de lambda-cyhalothrine « en concentration au-delà des limites autorisées. »
Il est conseillé aux clients concernés de ne pas les consommer et de les rapporter aux points de vente pour obtenir un remboursement.
-
Lire aussi
VIDÉO – Alimentation : comment expliquer les rappels massifs de produits ?
Il en va de même pour ceux qui auraient acheté des pêches plates également en provenance d’Espagne mais vendues cette fois dans les magasins Aldi de Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur : elles sont rappelées depuis le 2 août pour la même raison.
Le lot concerné (G22) a été commercialisé par lots de 500 grammes dans des barquettes en carton avec film plastique biodégradable entre le 24 et le 30 juillet, précise le site.