NouvellesNouvelles locales

Rappel de pâtisseries vendues chez Lidl et susceptibles de contenir « des petits fragments de bois »


Ces pains au chocolat suisse, vendus début septembre au rayon pains cuits de plusieurs dizaines de magasins, sont soupçonnés de contenir des corps inertes, selon une fiche publiée sur Rappel conso.

Des viennoiseries aux pépites de chocolat… et peut-être des morceaux de bois. Ce lundi, le site gouvernemental Rappel conso a émis une alerte sur des pains au chocolat suisses vendus chez Lidl, pour lesquels il existe une suspicion de présence de « petits fragments de bois ».

Ces viennoiseries ont été vendues au rayon pain cuit, sans emballage, entre le 3 et le 6 septembre dans plusieurs dizaines de magasins Lidl en France. Une liste des magasins concernés est jointe à la fiche de rappel du produit. Les consommateurs qui les ont achetées sont priés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure de rappel s’étend jusqu’au 21 septembre.

Si des fragments de bois étaient effectivement présents dans le produit, les consommateurs seraient responsables « risque de blessure (et) d’effets indésirables » en ingérant des pâtisseries, prévient la fiche de rappel.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page