Santé

Rappel de nouveaux fromages contaminés dans toute la France

Un fromage contaminé à la listeria est rappelé dans toute la France. Il s’agit d’une tommette fermière aux fleurs, selon Rappel Conso, le site d’alerte sur les produits dangereux.

Ce fromage a été commercialisé entre le 26 août et le 5 septembre 2024 par les marques Grand Frais, BioFrais et Mon Marché. L’emballage était une planche effet bois enveloppée d’un film alimentaire. La date limite de consommation indiquée sur l’étiquette est comprise entre le 01/08/2024 et le 25/10/2024.

Risque de listériose

La présence de Listeria Monocytogenes a été détectée dans ce produit. Par conséquent, et en raison des risques encourus, il est recommandé de ne pas consommer ce fromage. La consommation d’aliments contaminés par la listeria peut provoquer de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et de courbatures. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéficientes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont la période d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », souligne Rappel Conso.

Les clients qui ont ce produit à la maison peuvent demander un remboursement avant le 2 octobre 2024, date de fin de la procédure de rappel. Il y a quelques jours, un autre fromage contaminé a été rappelé : la mozzarella vendue par Leclerc.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page