Rappel de nombreux lots de saucisses en raison de la présence de verre, métal, plastique, papier et textile dans les produits
Le site Rappel Conso conseille aux personnes en possession de ces produits de « ne pas les consommer », « en raison de risques de blessures ou d’effets indésirables ».
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Avis aux personnes ayant acheté des lots de saucissons et produits de la même gamme fabriqués par Tradival et Carrefour. Ces produits de charcuterie, vendus depuis le 14 mai dans toute la France, font l’objet d’un rappel par le site gouvernemental Rappel Conso depuis lundi 27 mai, en raison de la présence de verre, métal, plastique, papier et textile dans les aliments. « En raison des risques de blessures ou d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, il est recommandé aux personnes » qui détient ces produits « ne pas les consommer ». Plusieurs marques sont concernées par ces rappels.
Rappel Conso conseille de détruire ou de retourner les produits suivants : chipolatas sans marque et chipolatas aux herbes vendues dans les « allées traditionnelles », chipolatas, chipolatas aux herbes, saucissons fumés, assortiment de chipolatas et merguez de la marque Tradival et chipolatas, chipolatas aux herbes, saucissons fumés , assortiment de chipolatas et merguez de la marque Belle France.
Concerné également : la gamme de « saucisses » (chipolatas, merguez et farce) de la marque Carrefour, à savoir la chair de saucisse (1kg, 500g, 250g), la farce végétale (1kg, 500g, 250g), les saucisses fumées, les saucisses de Toulouse (250g). , 500g, 1kg), chipolatas supérieures (paquet de 12), chipolatas aux herbes (paquet de 12), assortiments chipolatas/merguez. Il existe également un risque de retrouver des os et du cartilage à l’intérieur.