Bourse Entreprise

Rappel de chipolatas pouvant contenir des corps étrangers et vendues dans plusieurs régions

Des chipolatas XL vendues dans plusieurs supermarchés, dont Auchan, Carrefour et Leclerc, sont rappelées en raison de la présence possible de corps étrangers « inertes ».

Possibles corps étrangers dans vos saucisses. Deux références de chipolatas « à la coloration XL » préparées par Maître Jacques, une « boucherie » spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de « produits de boucherie élaborés », sont rappelées en raison de la présence possible de « corps étrangers inertes » dans le produit.

Rappel Conso, qui rapporte les raisons du rappel, précise qu’il peut s’agir de verre, de métal, de plastique ou encore de papier ou de textile.

Quels lots sont concernés ?

Les chipolatas concernées ont toutes été vendues entre le 25 juin et le 3 juillet dans les sections « traditionnelles » ou « coupées », indique la fiche de rappel. Les références rappelées sont les suivantes :

  • 3388340013681, lot 58176-01667171 et date limite de consommation fixée à ce jeudi 4 juillet.
  • 3388340013681, lot 58176-01667171 et date limite de consommation fixée à ce vendredi 5 juillet.

Où ont-ils été vendus ?

Ces saucisses étaient proposées à la vente dans les rayons de plusieurs supermarchés répartis dans tout le pays. En détail, voici les magasins ci-dessous :

  • Auchan de Faches Thumesnil (Nord) et de Meaux (Seine-et-Marne).
  • Carrefour Market de Leforest (Pas-de-Calais) et de Lille (Nord).
  • Intermarché de Bourges (Cher), Louviers (Eure) et Avion (Pas-de-Calais).
  • Leclerc de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et de Sens (Yonne).
  • Boucherie Novoviande du Val-d’Oise.
  • La Maison du Frais Eaubonne (Val d’Oise).
  • Grosse dépense Athis (Marne), Meaux (Seine-et-Marne) et Fresnes (Val-de-Marne).

Quels sont les risques pour les consommateurs ?

Les saucisses sont vendues non emballées, il est donc assez difficile de savoir si elles sont concernées par le rappel.

Les personnes ayant acheté ce type de produit dans l’un des points de vente cités ci-dessus sont invitées à « se renseigner auprès du personnel du magasin pour savoir si le produit acheté est concerné par l’alerte », explique Rappel Conso.

« En raison des risques de blessures et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par mesure de précaution, il est conseillé aux personnes susceptibles de détenir des produits appartenant aux lots décrits de ne pas les consommer », explique le site du gouvernement.

Les consommateurs doivent donc le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement.

Le service client de Maître Jacques est joignable au 02.23.47.19.61. La fin de la procédure de rappel est fixée au 21 juillet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page