Raphaël Varane envisagerait de mettre un terme à sa carrière
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Raphaël Varane envisagerait de mettre un terme à sa carrière

Raphaël Varane envisagerait de mettre un terme à sa carrière

Blessé au genou depuis plusieurs semaines, l’ancien capitaine de l’équipe de France, âgé de 31 ans et sous contrat avec Côme, pourrait bientôt raccrocher les crampons selon Le Parisien.

L’aventure de Raphaël Varane à Côme pourrait tourner court. Blessé au genou depuis le début de la saison, le défenseur français n’a pas été retenu dans la liste des joueurs éligibles à la Serie A. Il n’a disputé qu’un seul match en Coupe d’Italie avec sa nouvelle équipe, qu’il a rejoint gratuitement l’été dernier après trois saisons en Angleterre, à Manchester United. Face à cette situation difficile, le champion du monde envisagerait de mettre un terme à sa carrière à seulement 31 ans, selon les informations de parisien .

Après 93 sélections, Raphaël Varane avait déjà mis un terme à sa carrière internationale en février 2023, à la suite de la finale perdue contre l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il s’était exprimé à plusieurs reprises pour dénoncer le rythme infernal imposé aux footballeurs et la mauvaise gestion des commotions cérébrales. « J’ai endommagé mon corps »il s’est confié dans une interview à nos confrères de L’équipe .

Difficile, pour l’instant, de dire si l’on reverra Raphaël Varane sur un terrain de football. Formé au RC Lens, il a passé dix ans au Real Madrid entre 2011 et 2021, où il a remporté quatre fois la Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018) et formé une charnière centrale redoutable avec Sergio Ramos.

Quitter la version mobile