Raphaël Quenard va incarner Johnny dans son biopic : l’avis tranché de David Hallyday
L’année 2026 s’annonce riche en rebondissements pour les fans de Johnny Hallyday, avec la sortie de deux biopics sur le Taulier.
Premièrement, Phénix, un long métrage réalisé par Jalil Lespert qui mettra en vedette l’acteur belge Matthias Schoenaerts dans le rôle du rocker. De l’autre, un projet réalisé par Cédric Jimenez, dans lequel Raphaël Quenard aura l’honneur d’incarner l’artiste.
Lætitia Hallyday charmée par Raphaël Quenard
C’est en regardant Yannick, de Quentin Dupieux, dans lequel l’acteur de 33 ans se glisse dans la peau du « héros », que Lætitia Hallyday a choisi de franchir le pas.
» J’ai été émerveillé par son jeu, son look, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait jouer Johnny au cinéma, c’était bien lui.», confiait-elle récemment dans les colonnes de Paris Match. Un avis que le réalisateur partage visiblement.
» Il ne m’a fallu qu’une demi-seconde pour dire oui, parce que l’image de Raphaël jouant Johnny me paraissait évidente et parce que je m’en sentais capable.« , il expliqua.
Le cinéaste se dit également fier de participer à un projet d’une telle envergure : « Raconter le rock à travers Johnny est un projet extraordinaire, exceptionnel, celui d’une vie. C’est un rêve et une énorme responsabilité de porter à l’écran un personnage qui a enflammé les foules et compté dans la vie de quatre générations au point de la changer pour certaines. Pour lui rendre pleinement grâce, il faudra se permettre, comme lui, de s’affranchir des conventions.« .
David Hallyday cash sur les prochains biopics
Si Lætitia Hallyday, Raphaël Quenard et Cédric Jimenez sont enthousiasmés à l’idée d’honorer la mémoire de Jean-Philippe Smet, qu’en pense David Hallyday, le fils aîné du chanteur ? Eh bien, contre toute attente, cette dernière n’est pas contre.
« Je pense que c’est bien tant que c’est bien fait« , a-t-il confié ce mercredi 26 juin 2024 lors d’une interview accordée à Ciné Télé Revue. » Si je reconnais mon père, c’est bien, si on le décrit autrement, je serais moins content. »
» À mon avis, au cinéma, on peut tout faire, on peut transformer tout le monde. Je n’en ai aucune idée. Il est difficile de parler de quelque chose sur lequel je n’ai pas toutes les informations. Nous verrons quand ce sera fait » . À suivre…