Divertissement

Raphaël Quenard réagit à une fausse liste d’acteurs soupçonnés d’agression

Ces derniers jours, une soi-disant liste d’une dizaine d’acteurs, soi-disant au centre d’une enquête de MediArt sur la violence sexuelle dans l’industrie du cinéma, a circulé sur les réseaux sociaux, après avoir été divulgué par un compte X très influent dans la sphère de complot.

Lundi 13 mai, Mediapart a vivement réagi, dénonçant « une rumeur émanant d’un compte complotiste, repris sur les réseaux sociaux, alimenté par plusieurs médias ». Et dans cette fameuse fausse « liste noire » figure Raphaël Quenard, étoile montante du cinéma français, César de la meilleure révélation masculine en 2024 et à l’affiche du nouveau film de Quentin Dupieux.

« Le fruit d’un goût de sang »

Interrogé par le journaliste Mouloud Achour sur une telle rumeur, l’acteur n’a pas haché ses paroles. « Au début, cela provoque un sentiment d’impuissance (…) et de colère, générés par le fait d’être associé à quelque chose dont on ne sait pas de quoi il s’agit, et soutenu par aucun fait ni accusation », affirme-t-il. Ne se dit pas non plus « le porte-parole de rien » « Tout cela n’est que du vent (…) Tout cela est le fruit d’un goût du sang », tonne-t-il, dénonçant encore « un mécanisme malveillant ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page