Raphaël : le chanteur s'exile en Bretagne avec ses trois enfants
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Raphaël : le chanteur s’exile en Bretagne avec ses trois enfants

Raphaël : le chanteur s’exile en Bretagne avec ses trois enfants

Raphael est un chanteur qui a a rencontré un grand succèsnotamment avec son titre emblématique Caravanesorti en 2005. Mais l’auteur, compositeur, interprète est aussi écrivain. Avalanche, Retour à la mer Et Une éclipse sont les titres des Romains qu’il a écrit.

Ce dimanche 11 août, le chanteur a choisi de dire ce qu’il avait à cœur dans une interview accordée à nos confrères de La Tribune du dimanche. Le chanteur est revenu à sa vie quotidienne « fragmenté », avec ses trois enfants. Il nous a également confié son emploi du temps plus que chargé à Paris et sur ses petit coin de paradis qui permet à sa famille de respirer : l’île de Bréhat, en Bretagne.

Raphaël raconte ses vacances d’été, loin de l’agitation parisienne

Le compagnon de Mélanie Thierry depuis 20 ans a révélé qu’il passait ses vacances dans sa résidence secondaire en Bretagne. Mais pour y arriver, il faut mobiliser certains efforts :prendre un petit train régional, avant de prendre le ferry pour l’île de Bréhat.

 » J’aime cette illusion être hors du monde, cet isolement »Raphaël a confié aux journalistes de La Tribune du dimancheSa maison en Bretagne est pour lui et ses trois enfants, UN « refuge » et un petit interlude de calme qui les isole du brouhaha de leur quotidien parisien.

Mais pas question de vivre en totale autosuffisance pour la famille du chanteur. S’ils ont envie d’aller sur la côte française ou même de se promener au milieu des vaguesils n’auront plus qu’à prendre leur bateau dont ils sont les heureux propriétaires !  » Ici, les étés sont longs. Il y a une lenteur douce qui est propice à l’écriture. J’ai le temps, plusieurs semaines devant moi, de laisser des choses se passentà assembler »explique Raphaël, à propos de l’île de Bréhat.

Le quotidien de Raphaël à Paris : un rythme fragmenté

Toujours dans les colonnes de La Tribune du dimanchele chanteur est revenu à sa routine quotidienne à Paris. rythme de vie fragmenté ce qui n’est pas le plus propice à la création pour l’artiste : « J’ai trois enfants et je travaille à la maison. Je jongle avec les horaires de chacun. A Paris, les journées sont tellement fragmentées que je n’arrive pas à me mettre dans une disponibilité d’esprit suffisante ».

D’autre part, le chanteur est plus que disponible pour ses activités d’écriture, lorsqu’il se rend dans sa résidence de l’île de Bréhat. Et pour cause, la nature, le bord de mer et le calme ne sont que des ressources pour lui et sa créativité : « Je me lève très tôt, je fais chauffer la cafetière italienne, j’ouvre la porte et j’attends le soleil se lève sur la mer ».

Et pour trouver l’inspiration, le chanteur peut aussi compter sur le soutien indéfectible de sa compagne de toujours, l’actrice française Mélanie Thierry. D’ailleurs, Raphaël confiait à Frédéric Lopez il y a quelques mois :  » J’ai beaucoup d’admiration pour elle. J’adore ses choix, j’adore son travail et on rigole vraiment, on rigole tous les jours, on a la même distorsions d’humour« les mêmes conneries au même moment ». Une paix que le chanteur peut encore retrouver, grâce à sa partenaire, même lorsqu’il est à Paris !

Quitter la version mobile