Actualité politiqueNouvelles locales

Raphaël Lavoie sera-t-il sur le bulletin de vote?


Il sera difficile de percer les Oilers d’Edmonton, perdants de la dernière finale de la Coupe Stanley, particulièrement en attaque, et le Québécois Raphaël Lavoie pourrait en faire les frais s’il n’obtient pas les faveurs de l’entraîneur-chef Kris Knoblauch.

Le joueur de 23 ans a certainement aidé sa cause en marquant en avantage numérique en troisième période du match préparatoire de dimanche, une victoire de 3-2 en prolongation contre les Jets de Winnipeg. Cependant, une place au sein des deux premières lignes des Oilers en début de saison semble hors de portée; à l’aile droite, Zach Hyman et le nouveau venu Viktor Arvidsson ont déjà une place assurée.

• A lire aussi : 11 Québécois à surveiller à l’ouverture des camps de la LNH

• A lire aussi : Trois buts en trois matchs : un espoir du CH s’éclate en Suisse

Du côté des trios 3 et 4, le profil de Lavoie, davantage reconnu pour ses qualités offensives, risque de jouer en sa défaveur. Un vétéran comme Corey Perry a prouvé à maintes reprises son utilité lorsqu’il s’agit de distraire l’adversaire.

Par conséquent, si le choix de deuxième tour du repêchage de 2019 échoue dans sa quête au camp d’entraînement, une rétrogradation aux Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey semble le scénario le plus logique… s’il n’est pas réclamé au ballottage. Car en effet, l’auteur d’une récolte de 50 points en 66 matchs avec le club-école la saison dernière devra être mis à la disposition d’autres équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’il est vendu au niveau inférieur.

« Ils sont des prétendants à la Coupe Stanley. Il y a tellement de bons joueurs. Je vais essayer de me tailler une place et bien sûr, ce ne sera pas facile. Les Oilers sont l’une des meilleures équipes de la ligue, mais ça fait partie du business. C’est difficile d’atteindre la LNH », a confié le joueur de Chambly au quotidien. Le Soleil d’Edmonton.

« Si vous continuez à insister, vous obtiendrez plus de minutes de jeu en championnat. Mais vous ne pouvez pas vous attendre à jouer 20 minutes tout de suite. Vous devez mériter ce temps de jeu. »

Bons commentaires

Si cela peut rassurer quelque peu Lavoie, cela semble avoir attiré l’attention de Knoblauch.

« La saison dernière, nous n’avons pas eu beaucoup de blessures et il n’a pas eu l’occasion de jouer beaucoup de matchs à domicile. Cependant, Raffi est un bon joueur de hockey. C’est difficile de lui retirer la rondelle. C’est un atout, mais on regarde aussi sa vitesse, ce qu’il fait en échec-avant. Ce sont des outils à ajouter au reste », a indiqué le pilote.

En 2023, le nom des anciens Mooseheads d’Halifax et Saguenéens de Chicoutimi a été mis au ballottage avant d’être envoyé à Bakersfield.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page