Raphaël Glucksmann franchit une nouvelle barre symbolique… Découvrez le sondage Figaro du 21 mai
L’écart atteint une nouvelle fois son plus bas niveau entre la candidate PS-Place Publique et sa concurrente macroniste Valérie Hayer, selon l’Ifop-Fiducial « roulant » pour Le Figaro, LCI et Sud Radio publient ce mardi.
Raphaël Glucksman continue de confirmer sa percée. A 19 jours des élections européennes, celle qui porte les couleurs du PS et de la Place Publique peut à nouveau espérer un franchissement des courbes avec sa concurrence macroniste Valérie Hayer, selon la dernière vague du quotidien Ifop-Fiducial « roulante » pour Le Figaro, LCI et Sud Radio ont publié mardi. Confirmant sa bonne dynamique, l’essayiste de 44 ans atteint un pic d’intentions de vote à 15% (+0,5). Un record depuis le lancement de nos enquêtes quotidiennes. Si l’estimation se confirmait le 9 juin, il doublerait son score obtenu il y a cinq ans (6,19%) lors des européennes 2019. Il doit ce niveau à sa remontée méthodique demi-point par demi-point depuis dix journées. Et qui lui permet de revenir à un point et demi de la tête de liste Renaissance, – un écart déjà atteint fin avril.
La performance annoncée de Raphaël Glucksmann est notamment liée à ses progrès fulgurants dans des segments clés de la population…