Categories: Nouvelles locales

Raphaël Glucksmann évoque sa relation avec Léa Salamé

L’homme politique, qui partage la vie du journaliste depuis dix ans, a évoqué sa vie privée dans les colonnes de Paris-MatchJeudi 16 mai.

S’il est rare que Raphaël Glucksmann se confie sur sa vie privée, le candidat du Parti socialiste aux élections européennes s’est laissé aller à quelques confidences dans les colonnes de Paris-Match jeudi 16 mai. L’homme politique, en couple avec la journaliste Léa Salamé depuis près de dix ans, a évoqué son quotidien avec cette dernière, ainsi que leur complémentarité.

« Elle peut certainement dire que j’étais mauvais, comme un journaliste jugeant une performance médiatique. « Vous parlez trop lentement, vous utilisez des mots trop compliqués… », oui. Mais nous essayons de compartimenter», a-t-il déclaré. Mais d’ajouter : « J’aime qu’elle n’empiète pas sur mon espace et que je n’empiète pas sur le sien. Elle a une belle carrière, et à partir du moment où on franchirait ces frontières, cela mettrait en péril nos trajectoires (…) Ne pas s’exposer et respecter l’espace de chacun, c’est ce qui fait la force de notre couple. Ce sont deux destins, pas une fusion.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cannes, 2017

L’essayiste Raphaël Glucksmann, très suivi sur les réseaux sociaux avec quelque 800 000 followers, est également revenu sur l’une des rares photos de lui et Léa Salamé, circulant sur Internet. « La seule photo publique de nous a été prise à Cannes en 2017 quand nous sommes allés voir le film de Michel (Hazanavicius, NDRL). Je n’avais pas de smoking, Michel m’a prêté le sien… Depuis, tout le monde utilise cette image pour dire : « Regarde, c’est le star system qui prend le dessus ! » il a déploré. Avant de poursuivre : « Maintenant, c’est mon petit côté conservateur, il y a une forme de distanciation entre les politiques du passé qui me plaît. Il faut réapprendre à ne pas mettre en scène sa vie privée. Et d’approfondir son idée : « Avec mes parents, on ne parlait jamais de sentiments intimes. J’étais très proche d’eux, nous parlions de tout, mais nous ne nous en parlions pas. C’est une forme de politesse.

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann en 2017 au Festival de Cannes.
ABACA

Raphaël Glucksmann et Léa Salamé se sont rencontrés en 2015 sur le tournage deNous ne sommes pas au lit, une émission dans laquelle le journaliste libanais était chroniqueur. Trois ans plus tard, en 2017, le couple accueille leur fils, Gabriel. L’homme politique avait déjà un enfant, Alexandre, né en 2011 d’une précédente union.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

57 secondes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

2 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

3 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

4 minutes ago

Les éditions Robert Laffont perdent leur PDG, décédé à 47 ans

"Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le…

5 minutes ago

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très recherchés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à 7%) – aufeminin

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très demandés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à…

6 minutes ago