Raphaël Glucksmann a demandé à Manon Aubry de « se concentrer sur l’extrême droite » dans ses attaques lors du débat sur les élections européennes.
« Concentrez-vous sur l’extrême droite. » C’est l’appel de la tête de liste PS pour les européennes Raphaël Glucksmann à La France insoumise. Lors du débat sur les élections européennes, organisé par BFMTV et RMC ce lundi 27 mai, la candidate de Place publique s’est adressée à Manon Aubry, tête de liste LFI, lui demandant de « lâcher les chaussures ».
L’eurodéputé a notamment reproché au candidat socialiste d’être soutenu par l’ancien président François Hollande. « Je le dis amicalement à tous mes amis de gauche, nous ne luttons pas contre l’extrême droite et les macronistes en remettant en cause la retraite à 60 ans », a lancé Manon Aubry, visant nommément Raphaël Glucksmann.
« Vous avez l’extrême droite à 40% »
« C’est faux et vous le savez », a rétorqué le candidat PS et Place publique, qui a jugé « juste qu’un travailleur qui a commencé à 17 ans » prenne sa retraite plus tôt que lui « qui a commencé à 26 ans ». c’est le cas depuis six mois, vous avez l’extrême droite à 40% », a-t-il critiqué la gauche de la gauche.
Dans les sondages, Raphaël Glucksmann est considéré comme « l’homme surprise » avec des intentions de vote comprises entre 13 et 16% des voix, selon les instituts. Loin derrière Jordan Bardella, cependant, le candidat du Rassemblement national, au-dessus des 30 %. De son côté, Manon Aubry peine à décoller, avec des intentions de vote comprises entre 6 et 8 %.