Raphaël de Casabiance s’en va : Laury Thilleman n’est pas sa seule remplaçante
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toute l’actualité qui en découle. Cependant, les événements du showbiz ou de la politique font également partie de ses recherches journalistiques préférées.
Raphaël de Casabiance est remplacé par Laury Thilleman, à la tête de « Rendez-vous en terre inconnue ». Mais il animait également une autre émission. Découvrez le nom de son successeur pour celle-ci.
Raphaël de Casabiance s’en va : Laury Thilleman n’est pas sa seule remplaçante
Suite après la publicité
Selon les informations rapportées par France Bleu et Puremédias, Laury Thilleman a été choisie pour succéder à Raphaël de Casabianca comme présentateur de l’émission. Rendez-vous en terre inconnue sur France 2. Mais qui alors pour le remplacer dans Nos terres inconnuesune émission diffusée sur France 3 ? Samuel Ostiguy, un Québécois, hérite de ce poste. Si son nom ne vous dit rien, c’est normal.
Il n’est pas encore connu du grand public. Ou presque, car vous avez déjà pu le voir dans Notre vraie nature sur France 2, la nouvelle émission de Frédéric Lopez.
Comme l’explique Puremédias, il se présente comme un « architecte de l’aventure » dont le métier est de proposer des voyages à l’étranger. Il a notamment accompagné Adriana Karembeu, Donel Jack’sman, Barbara Pravi et Gérard Jugnot lors d’un voyage en immersion au Canada en janvier dernier. Ainsi que « participer à un autre épisode de l’émission, déjà tourné mais pas encore diffusé ».
Diffusions prévues en 2025
Il faudra attendre l’été 2025 pour le voir à l’écran dans Nos terres inconnues. Il en va de même pour Laury Thilleman et Rendez-vous en terre inconnue. Car « les premiers tournages avec les nouvelles incarnations devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année. La raison ? « France Télévisions a encore dans ses cartons deux numéros inédits de ‘Rendez-vous en terre inconnue’, avec Tomer Sisley et Kendji Girac, et un de ‘Nos terres inconnues’ avec Inès Reg, toujours présenté par Raphaël de Casabianca », Puremedia explique plus en détailp.
Il faut noter que ce dernier quitte ces deux programmes en raison d’une « fatigue émotionnelle ». C’est ce qu’il a expliqué au Parisien. Ajoutant ceci : «Rendez-vous en terre inconnue est intense physiquement et psychologiquement et on ne s’habitue pas à dire au revoir. C’est un déchirement à chaque voyage et ça laisse des traces. J’étais attachée à l’idée de revoir les gens que j’avais rencontrés, mais j’ai vite compris que c’était tout simplement impossible. Cela devenait de plus en plus difficile à gérer et, avec le temps, je pense que je suis devenue de plus en plus fragile. »