Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.
Depuis que Raphaël de Casabianca a annoncé qu’il quittait la présentation de « Rendez-vous en terre inconnue », la question se pose de savoir qui le remplacera. Un présentateur vient de confier qu’il serait parfaitement capable d’assumer ce rôle.
Raphaël de Casabianca quitte Rendez-vous en terre inconnue : un animateur bien connu très heureux de le remplacer
Suite après la publicité
C’est la fin d’un beau chapitre pour Raphaël de CasabiancaLe 19 juin, il a été annoncé qu’il arrêtait Rencontre en terre inconnue. Deux autres numéros sont attendus avec lui lors de la présentation mais ensuite, il faudra compter sur une nouvelle incarnation.
Mais alors, qui prendra la relève ?Il est impossible de révéler l’identité de l’heureux gagnant, car son identité n’a pas encore été définitivement choisie« , avait-il précisé Le ParisienUne chose est sûre, il y a des candidats ! Un animateur s’est même ouvertement positionné pour remplacer Raphaël de Casabianca.
C’est Philippe Gouglerconnu des téléspectateurs de France 5 où il présente Des trains pas comme les autres. La 14e saison du programme vient de commencer et, lors d’une interview pour Puremedias pour en discuter, Philippe Gougler a partagé son envie de rejoindre les équipes de Rencontre en terre inconnue. « J’adorerais ! C’est un spectacle magnifique… » confia-t-il sans retenue.
Philippe Gougler déjà habitué aux voyages
Il faut dire que Philippe Gougler est familier des voyages, grâce à Des trains pas comme les autres où il part à la découverte d’un pays, de ses habitants et de ses paysages, le long d’une ligne de chemin de fer mythique ou au contraire méconnue. Il note néanmoins des différences avec l’émission de France 2 produite par Frédéric Lopez.Nous n’avons pas exactement les mêmes relations. Ils restent deux semaines avec les mêmes personnes dans la même situation, très isolés. Ils vivent des choses extrêmement intenses au fil du temps. Je pense que l’attachement est différent.« , il croit.
Mais Philippe Gougler fait aussi des rencontres marquantes. Dans cette nouvelle saison de son émission, il se souvient notamment d’un jeune Bolivien de 19 ans au parcours très difficile qu’il n’est pas prêt d’oublier.Je sais que je ne le reverrai plus jamais. Et donc oui, il y a des gens que je quitte le cœur lourd. Cela fait partie du métier.« , il en est pourtant bien conscient.