Rania de Jordanie, grand-mère : premier portrait officiel de son fils Hussein et de sa belle-fille Rajwa avec leur bébé Iman
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Rania de Jordanie est sur un petit nuage depuis quelques jours. La reine est devenue grand-mère avec la naissance de sa petite fille, Iman, fille du prince Hussein et de sa belle-fille, la princesse Rajwa. Après les nombreuses photos de la famille royale aux côtés du bébé, c’est au tour de la trentenaire de poser, peu après son accouchement.
Rania de Jordanie, grand-mère : premier portrait officiel de son fils Hussein et de sa belle-fille Rajwa avec leur bébé Iman
Voir les 17 photos
Suite après la publicité
Le début de l’année 2024 n’a pas été de tout repos pour la famille royale de Jordanie et en particulier pour la princesse Rajwa, l’épouse du prince héritier Hussein, fils de Rania de Jordanie et d’Abdullah II. En effet, la trentenaire a perdu son père, l’homme d’affaires Khaled bin Musaed bin Saif bin Abdulaziz Al Saif, à l’âge de 71 ans. La Cour royale hachémite a annoncé son décès le 18 février, marquant le début officiel des trois jours de deuil, conformément à la coutume islamique. Hussein a rendu hommage « avec une profonde tristesse » à son « « beau-père bien-aimé. »Nous nous souviendrons toujours de sa gentillesse, de sa générosité et de son intégrité », il l’avait fait savoir.
Le couple a attendu quelques mois pour annoncer qu’il allait devenir parents. Après leurs fiançailles en août 2022, le couple s’est marié le 1er juin 2023 lors d’une cérémonie réunissant des représentants des familles royales du monde entier.La Cour hachémite a le plaisir d’annoncer que Leurs Altesses Royales le Prince héritier Al Hussein bin Abdullah II et la Princesse Rajwa Al Hussein attendent leur premier enfant cet été. La Cour adresse ses sincères félicitations à Leurs Majestés le Roi Abdallah II et la Reine Rania Al Abdullah« , pouvait-on lire via un communiqué officiel publié en avril dernier. Un peu plus d’un an plus tard, Rajwa et Hussein ont accueilli leur premier enfant, ce mois d’août, une petite fille qu’ils ont choisi d’appeler Iman comme la fille du roi et de la reine de Jordanie. Hier, mercredi 7 août, le prince héritier a posté deux jolies photos de lui et de son épouse sur son compte Instagram. On peut y voir l’heureuse maman tout sourire, une jolie robe bleue qui met en valeur son teint et ses cheveux toujours aussi bien coiffés.
Une famille royale soudée
Dans la légende de ses photos, le père d’Iman a écrit en anglais et en arabe : « Celui qui ne remercie pas les gens, ne remercie pas Dieu. Merci à Nishami Royal Medical Services pour les soins exceptionnels prodigués à Rajwa et Iman au cours des derniers jours. »Un papa aux anges et il n’est pas le seul à être sur un petit nuage puisque toute la famille royale jordanienne a déjà pu rendre visite au bébé. Sur X, ancien Twitter, Rania de Jordanie a écrit un joli message pour annoncer la naissance de sa petite-fille.Louange à Dieu pour ses plus grands dons… Vous avez illuminé nos vies avec notre précieuse petite-fille, Iman. Que Dieu vous protège. Félicitations à Hussein et Rajwa, et que Dieu remplisse vos vies de bénédictions et de satisfaction« , pourrait-on lire.
Et le roi Abdallah a écrit sur son compte personnel : « Je remercie Dieu de nous avoir donné notre première petite-fille, Iman bint Hussein. Je félicite les bien-aimés Hussein et Rajwa pour leur nouveau-né. Nous demandons à Dieu de bien l’élever et de la protéger pour ses parents. Tu as éclairé notre famille, ton grand-père ! » La Cour royale hachémite a également publié une vidéo montrant le prince héritier Hussein tenant son fils bébé.