Rania de Jordanie est grand-mère pour la première fois ! Son fils Hussein offre à son bébé un prénom symbolique
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rania de Jordanie est grand-mère pour la première fois ! Son fils Hussein offre à son bébé un prénom symbolique

Rania de Jordanie est grand-mère pour la première fois ! Son fils Hussein offre à son bébé un prénom symbolique

Par Claire Legrand | Rédactrice

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Romantique et éternelle rêveuse, elle s’intéresse particulièrement à la vie amoureuse des stars.

Rania de Jordanie est grand-mère pour la première fois ! Son fils Hussein vient de dévoiler les premières photos de son bébé, une petite fille dont le prénom signifie « croyance, foi » en arabe. Fous de joie, la reine et son époux Abdallah ont partagé de beaux mots d’amour avec l’heureux couple de parents.

Rania de Jordanie est grand-mère pour la première fois ! Son fils Hussein offre à son bébé un prénom symbolique


Voir les 16 photos

Suite après la publicité

La famille royale jordanienne vient d’accueillir une petite fille ! Plusieurs mois après avoir annoncé qu’elle attendait son premier enfant avec Hussein de Jordanie, la princesse Rajwa Al-Saif a donné naissance à une petite fille prénommée Iman. La petite fille royale est la première petite-fille du roi Abdallah II de Jordanie et de la reine Rania.

Rania de Jordanie a également partagé un message à l’occasion de la naissance de l’enfant sur X.Louange à Dieu pour ses plus grands dons… Vous avez illuminé nos vies avec notre précieuse petite-fille, Iman. Que Dieu nous protège. Félicitations à Hussein et Rajwa, et que Dieu remplisse vos vies de bénédictions et de satisfaction« , nous pouvons lire.

Le roi Abdallah a également publié un hommage à sa petite-fille sur X. Traduit de l’arabe, le message se lit comme suit : « Je remercie Dieu de nous avoir donné notre première petite-fille, Iman bint Hussein. Je félicite les bien-aimés Hussein et Rajwa pour leur nouveau-né. Nous demandons à Dieu de bien l’élever et de la protéger pour ses parents. Tu as éclairé notre famille, ton grand-père ! »

Les premières images d’Iman dévoilées

La Cour royale hachémite a également publié une vidéo montrant le prince héritier Hussein tenant le bébé dans ses bras tout en récitant l’appel traditionnel à la prière pour les nouveau-nés.

Pour rappel, le couple s’est marié lors d’une cérémonie éblouissante en juin 2023. Le mariage a commencé par une cérémonie islamique traditionnelle au palais de Zahran, suivie d’une procession dans les rues d’Amman jusqu’au palais Al Husseiniya, où une grande réception a eu lieu. La princesse Rajwa portait une robe Elie Saab sur mesure pour son grand jour.

Parmi les invités de marque de la journée figuraient des dirigeants mondiaux et des membres de la famille royale, tels que la première dame des États-Unis Jill Biden, le prince William et Kate, princesse de Galles, et Sheikha Moza bint Nasser, mère de l’émir du Qatar Sheikh Tamim.

Le prince Hussein et la princesse Rajwa, née Rajwa Al Saif en Arabie saoudite, ont été présentés l’un à l’autre par un ami commun. La famille royale jordanienne avait annoncé ses fiançailles le 17 août 2022, au domicile du père de la princesse Rajwa à Riyad.

Quitter la version mobile