Categories: Nouvelles sportives

Randal Kolo Muani fait une annonce sur son avenir au PSG

Peu de gens pensaient voir Randal Kolo Muani dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2024. Arrivé l’an dernier au Paris Saint-Germain en échange de 90 M€, l’ancien pensionnaire de l’Eintracht Francfort a connu une saison difficile sous le maillot des Rouge et Bleu. Censé être titulaire pour Luis Enrique, l’ancien joueur de Nantes a rapidement glissé sur le banc de touche. Auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 40 matches, toutes compétitions confondues, RKM n’a pas vraiment fait sensation sur le terrain. Il a surtout créé le buzz sur les réseaux sociaux où son nom de famille était régulièrement moqué en raison de ses prestations de mauvais goût.

La suite après cette annonce

Pourtant, Kolo Muani est là et là avec les Bleus. En sélection, l’attaquant parisien retrouve le sourire. Buteur hier contre le Luxembourg (3-0), le RKM bénéficie de la confiance que lui accorde Didier Deschamps. « La confiance de l’entraîneur fait partie de mon temps de jeu. C’est un plaisir de porter ce maillot, de représenter le pays, j’espère continuer comme ça »il a déclaré hier sur TF1. Présent cet après-midi devant les médias à Clairefontaine, le natif de Bondy a encore évoqué la différence de ses performances en sélection et au PSG.

Lire
PSG : Milan Skriniar émerveillé par Kylian Mbappé

RKM ne compte pas quitter le PSG

« Ça me fait du bien, je suis très content de revenir en bleu, de porter ce maillot. Pour rebondir sur cette saison, ça fait toujours du bien de marquer, de reprendre confiance. Le coach me donne beaucoup, j’essaie de lui rendre comme il se doit. (…) Il y a pas mal de choses. Je connais un peu plus les joueurs ici que ceux que je connais au PSG. Ce sont aussi les attentes. Au PSG, on attend plus de moi à cause du prix du transfert. Je ressens moins cette pression ici, c’est pour ça que je joue de manière plus libérée. »a-t-il confié en conférence de presse, après avoir évoqué plus précisément sa première année au Paris Saint-Germain.

La suite après cette annonce

« C’était une saison très, très compliquée. Je n’ai jamais connu autant de difficultés depuis que je joue au football. Cela fait partie de mon voyage de ne pas abandonner. Tout était nouveau pour moi : la philosophie et le système du coach ou l’environnement. Ça m’a un peu secoué, je vais bien depuis quelques semaines ». Enfin, à ceux qui pensaient le voir quitter Paris après cette première année difficile, RKM a mis les choses au clair. « Non, il n’y a eu aucune discussion pour savoir si je resterais ou partirais. Je me sens très très bien ici, je ne compte pas partir. » C’est dit !

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

24 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

30 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

37 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

45 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

54 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

56 minutes ago