Nouvelles

Rallye-raid. Qui était Frédéric Baudry, le pilote français décédé après une chute au Maroc ?

Un tragique accident a eu lieu lors du rallye-raid du Maroc qui se termine vendredi 11 octobre. Lundi, le motard français Frédéric Baudry, 47 ans, est décédé des suites d’une chute dans les dunes, a annoncé dans la soirée l’organisation sur le réseau social Instagram. Le pilote français « tombé dans les dunes au kilomètre 97 »précise un bref communiqué de presse de l’organisation.

« Il a été rapidement pris en charge par les médecins dans un hélicoptère médicalisé qui l’ont transporté à l’hôpital de Zagora où il est malheureusement décédé à 16h45 »avons-nous ajouté.

Il rêvait du Dakar

Le pilote français n’était pas un nouveau venu sur l’épreuve. « Il participait à son deuxième Rallye du Maroc, car son rêve était de participer au Dakar et le Maroc devait l’y préparer »a confié David Castera, patron de la course, rendant hommage à la détermination et à la passion du pilote décédé. Selon lui, Frédéric Baudry s’apprêtait à réaliser l’un de ses plus grands rêves : participer au célèbre Dakar.

Frédéric Baudry faisait partie des 12 motards engagés au sein du team Nomade Racing Assistance, sur une KTM 450 Rally Replica. Motard aguerri et passionné, il était très apprécié de tous pour son professionnalisme et sa gentillesse sur le circuit.

L’équipe Nomade Racing, qui accompagnait Frédéric Baudry en course, a déclaré « profondément bouleversé par la disparition tragique de Fred ». « Nos pensées les plus sincères vont en premier lieu à son épouse et à ses enfants. Fred, prépare-nous de jolis morceaux là-haut ! Nous aurions adoré vous accompagner jusqu’au bout de votre rêve Dakar”elle a écrit sur Facebook.

Dossard numéro 69, Frédéric Baudry prend le numéro 111e place du prologue de dimanche, à dix minutes du vainqueur, l’Espagnol Tosha Schareina (Honda), qui a également remporté le prologue du Dakar en janvier dernier.

A LIRE AUSSI. MotoGP. Fabio Quartararo à nouveau victime d’une pénurie de carburant : « On est déjà ridicule en piste »

Le Rallye du Maroc est la cinquième et dernière étape du Championnat du Monde des Rallyes Raid 2024, débuté par le Dakar en janvier, suivi de l’Abu Dhabi Desert Challenge en février-mars, du BP Ultimate au Portugal en avril et du Desafio Ruta 40 en L’Argentine en juin. Le Botswanais Ross Branch est l’actuel leader du classement mondial pour les motos et le Qatarien Nasser Al-Attiyah pour les voitures.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page