Rallye-raid. Le motard français Frédéric Baudry est décédé lors du rallye du Maroc
Le monde du rallye-raid est en deuil. Ce lundi 7 octobre, les organisateurs du rallye du Maroc ont annoncé le décès du motard français Frédéric Baudry, après une chute lors de la première étape.
« Il était inconscient lorsqu’il a été retrouvé »
Le motard est tombé au kilomètre 97 dans les dunes. « Il a été rapidement pris en charge par les médecins dans un hélicoptère médicalisé qui l’ont transporté à l’hôpital de Zagora où il est malheureusement décédé à 16h45 »détaille le communiqué officiel. Le motard participait à la course pour la deuxième fois.
A LIRE AUSSI. Fabio Quartararo (MotoGP) à nouveau victime d’une pénurie de carburant : « On est déjà ridicule en piste »
« Il est tombé dans les dunes, pas rapidement évidemment mais il était inconscient lorsqu’il a été retrouvé au sol »a également expliqué l’organisateur David Castera.
Le rallye-raid du Maroc a débuté ce dimanche 6 septembre par un prologue de 25 km. La première étape a vu la victoire automobile du Qatari Nasser Al-Attiyah au volant d’une Dacia Sandrider. Sébastien Loeb, sans succès, a dû se contenter du 12e place et pointe à 12 minutes 47 du vainqueur du jour. La course se termine vendredi.