Rallye-raid | L’affront inacceptable de Sébastien Loeb
On pensait en avoir fini avec Sébastien Loeb dans le monde du rallye. Mais ce dernier n’en avait visiblement pas fini avec nous.
Sébastien Loeb ne cessera jamais de nous faire du mal
Le Championnat du Monde des Rallyes Raid a fait escale au Maroc. Et la troisième étape était la plus longue de ce Rallye du Maroc, longue de 687 km dans l’erg des dunes de Merzouga. Une information qui ne changera sans doute pas votre journée, mais on oublie un détail important ; Sébastien Loeb était présent avec son équipier Fabian Lurquin. Et il faut dire que le nonuple champion du monde des rallyes connaît des débuts prometteurs. Il accuse en effet 36 secondes de retard sur le Belge Guillaume de Mevius à mi-parcours, une marge que nous pensions suffisante jusqu’à l’arrivée. Mais Sébastien nous a donné un autre Loeb, qu’est-ce que tu veux.
En effet, l’Alsacien a mis 55 secondes au vice-champion du dernier Dakar dans la seconde moitié du parcours pour terminer 19 secondes devant lui. Loeb remporte ainsi la troisième étape du Rallye du Maroc, et signe ainsi son premier succès avec Dacia. Et ce, à seulement trois mois de la prochaine édition du Dakar. Le moment ne pourrait pas être pire. Et comme si notre malheur n’était pas assez grand, le voilà qui monte sur le podium provisoire et revient à 10 minutes du leader Nasser Al-Attiyah au classement général. Non vraiment, c’est trop.
« C’était une belle journée pour nous, zéro problème avec la voiture » Sébastien Loeb
ℹ️ AL ATTIYAH TOUJOURS EN TÊTE, MAIS… | ULTIME@AlAttiyahN (Les Dacia Sandriders) reste en tête du classement général FIA à l’issue de l’étape 3. Cependant, son plus proche rival, Guillaume de Mévius (X-raid Mini JCW), a sensiblement réduit l’écart, réduisant son déficit… pic.twitter.com/nET95aszxX
— Championnat du monde de rallye-raid 🚗 🏍 (@OfficialW2RC) 9 octobre 2024