Rajan Sawhney a été nommé candidat dans Calgary-Nord-Ouest

Le 24 mars, la ministre de l’Environnement et des Aires protégées de l’Alberta, Sonya Savage, a annoncé qu’elle ne se présenterait pas aux élections provinciales du 29 mai pour des raisons familiales.
Dans un communiqué de presse samedi, le Parti conservateur uni a annoncé la nomination de Rajan Sawhney dans la circonscription de Sonya Savage, Calgary Nord-Ouest.
Au 630 CHED samedi, lors de son appel hebdomadaire, la première ministre Danielle Smith a déclaré que la contribution de Rajan Sawhney était précieuse
citant notamment la suppression des barrières à l’entrée pour les professionnels formés à l’étranger et l’accueil des réfugiés ukrainiens.
Elle dit avoir demandé à la ministre de 51 ans de reconsidérer sa décision de quitter la politique provinciale après l’annonce du départ de Sonya Savage.
Le communiqué indique que la première ministre Danielle Smith a utilisé sa prérogative pour sélectionner un nombre limité de candidats pour nommer Rajan Sawhney, actuellement député de Calgary Northeast. Le premier ministre affirme cependant avoir consulté l’association de circonscription.
Le président de la Calgary Northeast Association, Ward Sutherland, a déclaré par écrit qu’il avait eu une bonne discussion avec son conseil d’administration vendredi. Perdre Sonya [Savage]reconnue pour son professionnalisme et sa contribution à notre province, représente un défi, mais nous comprenons sa décision et sommes impatients de travailler avec Rajan [Sawhney] pour les prochaines élections.
Danielle Smith prévoit également d’utiliser son pouvoir en vertu des règles du processus de sélection des candidats du CERB pour combler le vide laissé par le ministre des Finances Travis Toews et le candidat Torry Tanner dans les circonscriptions de Grande Prairie-Wapiti. et Lethbridge West, respectivement.
canada-ici