Pour recevoir Colomiers, ce vendredi à 21 heures, le staff du CA Brive a décidé de procéder à sept changements depuis la défaite à Valence. Et parmi eux, quelques retours notables. On fait le point.
Sept. C’est le nombre de modifications apportées par le personnel du CAB depuis la correction reçue à Valence. Et parmi eux, des changements notables. On fait le point.
Pro D2 : le CA Brive est-il capable de réagir comme il l’a fait après sa précédente fessée à Valence-Romans ?
1. Tom Raffy de retour deux mois plus tard
Sa dernière titularisation eut lieu le 12 septembre, à Nevers. Depuis, l’ouvreur de 20 ans avait disparu des radars. Il a même joué avec les Espoirs, au Stadium, lors d’une défaite contre Bordeaux Bègles.
Mais avec la blessure de Curwin Bosch, le staff a décidé de relancer Tom Raffy qui aura visiblement à coeur de se montrer et de se remémorer les bons souvenirs de la saison dernière. Il formera la charnière avec Hugo Verdu tandis que Léo Carbonneau est extérieur au groupe.
Pro D2 : quel joueur est capable d’assumer le statut de capitaine du CA Brive ? Décryptage
2. Première pour Benjamin Lefranc au centre
Depuis qu’il évolue en équipe première, le joueur de 20 ans n’a jamais joué au centre du terrain. Vendredi soir, il va donc vivre ses grands débuts professionnels.
Un choix assumé par le staff mais également contraint par les blessures de Guillaume Galletier et Paul Pimienta tandis que Stuart Olding occupera plusieurs postes sur le banc. Sans compter l’absence de Georges Shvelidze, retenu avec la sélection géorgienne.
3. Asaeli Tuivuaka sur une aile
Titulaire seulement deux fois depuis le début de la saison (à Nevers et Mont-de-Marsan), le Fidjien revient pour apporter sa puissance de base, tant en attaque qu’en défense.
Recevez notre newsletter CAB Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.
Un retour qui déplace Mathis Ferté, en fond de peloton où Thomas Laranjeira a écopé de quatre semaines de suspension après son tacle dangereux contre Dax.
Benjamin Pommier