Rafael Silva (Cruzeiro) expulsé après seulement 3 secondes de jeu au Brésil
L’attaquant de Cruzeiro, Rafael Silva, a été expulsé après seulement 3 secondes de jeu après un méchant coup sur un adversaire lors d’un match contre l’Athletico Paranaense samedi. Ce carton rouge express, l’un des plus rapides de l’histoire du Championnat brésilien, a considérablement ralenti son équipe, qui s’est inclinée 3-0 lors de la 31e journée de la Seria A brésilienne.
La réaction du club ne s’est pas fait attendre. Le directeur sportif, Alexandre Mattos, a fermement condamné l’attitude du joueur lors d’une conférence de presse d’après-match. « Ce qui s’est passé est inacceptablea-t-il déclaré. Rafael Silva a été informé d’une lourde amende, comme le permet la loi. Notre club, sous la direction de notre président Pedro Lourenço, exige un professionnalisme irréprochable, et cette attitude va à l’encontre de nos valeurs. »
Les excuses de Rafael Silva
Rafael Silva a posté un message d’excuses sur Instagram pour s’adresser aux supporters et à son club : « Je voudrais m’excuser auprès de tous les supporters de Cruzeiro, de mes coéquipiers et du staff. Je sais que j’ai commis une erreur et compromis l’équipe dans ce match. » Rappelant les trois mois de convalescence qu’il vient de traverser, il a exprimé son regret d’avoir voulu trop bien faire à son retour.
L’agresseur s’est engagé à « travailler pour regagner la confiance de tous » au sein du club et avec les supporters. Cruzeiro espère que ce rappel à l’ordre permettra de restaurer un comportement exemplaire au sein de l’équipe.