L’Espagnol Rafael Nadal s’est incliné (4-6, 4-6) face au Néerlandais Botic van de Zandschulp en Coupe Davis, ce mercredi 19 novembre, pour ce qui pourrait être son dernier match en carrière.
Le parcours de Rafael Nadal en Coupe Davis pourrait se terminer comme il a commencé : par une défaite. Balayé par le Néerlandais Botic van de Zandschulp (4-6, 4-6) pour le premier match des quarts de finale de la prestigieuse compétition par équipes, le « Taureau de Manacor » aurait pu livrer sa dernière prestation professionnelle sur un court de tennis.
Botic van de Zandschulp mène 1-0 dans le match nul !
Il bat Rafael Nadal 6-4 6-4 pour un départ de rêve à Malaga #CoupeDavis | @Boticvdz | @KNLTB pic.twitter.com/3F13u9Kf4B
– Coupe Davis (@DavisCup) 19 novembre 2024
Dans un court Palacio de Deportes José María Martín Carpena de Malaga en crise, le natif de Majorque n’a pas pu lutter contre le 80ème joueur mondial, malgré le soutien de ses supporters espagnols.
Un adieu qui peut être reporté
Breaké en toute fin de premier set, l’Espagnol de 38 ans a subi la loi de l’ancien 22e joueur mondial dans le deuxième set : mené 1-4, Rafael Nadal a su sauver les meubles en s’inclinant par le même score lors de ce dernier tour (4-6).
Menée 1-0 par les Pays-Bas, l’Espagne doit renverser la situation pour éviter l’élimination en quarts de finale de Coupe Davis, ainsi qu’une dernière danse « ratée » pour Rafael Nadal.
Pour ce faire, Carlos Alcaraz doit d’abord s’imposer face à Tallon Griekspoor, avant un double qui s’annonce plus que décisif.