Absent depuis les JO de Paris 2024 et la sévère défaite infligée par Novak Djokovic, Rafael Nadal est dans l’équipe espagnole pour les 8 derniers de la Coupe Davis.
Sensation. On pensait sa saison terminée. Ce n’est sans doute pas le cas. Absent depuis les JO de Paris et sa défaite contre Novak Djokovic sur le court Philippe-Châtrier de Roland-Garros, Rafael Nadal avait ensuite déclaré forfait pour l’US Open, dernier Grand Chelem de la saison, puis pour la Laver Cup. Mais le voilà de retour. Le Majorquin de 38 ans figure sur la liste de l’Espagne, et du capitaine David Ferrer, pour les 8es de finale de la Coupe Davis aux côtés de Carlos Alcaraz, Roberto Bautista Agut, Pablo Carreno Busta et Marcel Granollers.
Déjà quintuple vainqueur avec son pays de la Coupe Davis, Nadal pourrait donc remporter ce trophée pour une sixième fois. Avant de quitter la scène ? L’Insulaire laisse encore planer le doute sur son avenir. L’Espagne jouera ce final 8 à domicile puisqu’il aura lieu à Malaga à partir du 19 novembre. L’occasion de revoir Nadal et Alcaraz en double ? Nadalcaraz avait eu du succès à Paris.