Rafael Nadal renonce au Grand Chelem de Londres pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rafael Nadal renonce au Grand Chelem de Londres pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024

L’Espagnol, sacré à deux reprises sur le gazon londonien, a annoncé jeudi qu’il se concentrait sur sa préparation pour les JO.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Rafael Nadal en conférence de presse à Roland-Garros, le 27 mai 2024. (IBRAHIM EZZAT/NURPHOTO)

Rafael Nadal a annoncé, jeudi 13 juin, qu’il ne participerait pas à Wimbledon (1er au 14 juillet) sur ses réseaux sociaux. Le Majorquin, battu dès le premier tour de Roland-Garros par Alexander Zverev le 27 maipréfère se concentrer sur sa préparation pour le tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 27 juillet au 4 août), où il devrait s’aligner en simple et en double avec son compatriote Carlos Alcaraz, comme l’a annoncé mercredi le sélectionneur de l’équipe espagnole de Coupe Davis. David Ferrer.

Rafael Nadal s’entraîne sur terre battue depuis la fin de Roland-Garros, avec pour objectif de réussir son « derniers Jeux Olympiques »Porte d’Auteuil. « Nous pensons que le mieux pour mon corps est de ne pas changer de surface et de continuer à jouer sur terre battue d’ici là »explique le champion olympique 2008 de Pékin. «Je ne participerai pas à Wimbledon. Je suis triste de ne pas pouvoir revivre cette année la merveilleuse ambiance de cet événement extraordinaire qui restera toujours dans mon cœur »regrette enfin l’Espagnol, demi-finaliste en 2022.

Rafael Nadal a également donné des précisions sur la suite de son calendrier, en annonçant sa participation à l’ATP 250 à Bastad, en Suède, sur terre battue (du 15 au 21 juillet) : « Un tournoi que j’ai joué plus tôt dans ma carrière et où j’ai passé de très bons moments sur et en dehors du terrain »confie le Majorquin, vainqueur de l’ATP 250 en 2005. Le nouveau numéro 1 mondial, Jannik Sinner, est également inscrit à Bastad, tout comme le Russe Andrey Rublev et le Norvégien Casper Ruud.

Quitter la version mobile