Rafael Nadal, légende du tennis et de Roland-Garros, met fin à sa carrière
Rafael Nadal, considéré comme l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, a annoncé qu’il prendrait sa retraite après la Coupe Davis en novembre prochain.
Cette fois, c’est fini. Rafael Nadal (38 ans) a annoncé dans une vidéo qu’il prendrait sa retraite après la Coupe Davis en novembre prochain. L’Espagnol, vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem dont 14 Roland-Garros, a connu ces dernières saisons entachées par les blessures.
« Salut à tous, je suis ici pour vous annoncer que je prends ma retraite du tennis professionnel », déclare l’ancien numéro 1 mondial dans sa vidéo. « La réalité est que les dernières années ont été difficiles, surtout les deux dernières. Je ne pense pas être capable de jouer sans limites. C’est évidemment une décision difficile qui m’a pris du temps. Mais, dans cette vie, tout a été un début et une fin et je pense que c’est le bon moment pour mettre un terme à une carrière qui a été longue et bien plus fructueuse que je ne l’aurais imaginé. »
« Je suis très excité à l’idée que mon dernier tournoi soit la finale de la Coupe Davis pour représenter mon pays », poursuit-il. « Je pense que j’aurais bouclé la boucle après l’un de mes premiers grands succès en tant que joueur de tennis professionnel, à savoir la finale de la Coupe Davis à Séville en 2004. Je me sens très heureux de toutes les choses que j’ai pu vivre. »