Nouvelles sportives

Rafael Nadal, la fin qui n’a pas encore prononcé son nom

ANALYSE – Vaillant, l’Espagnol a perdu à 1euh tour de Roland-Garros face à l’Allemand Zverev. Le fier Espagnol a vu le tournoi et ses années de règne s’écouler.

Dans les allées de Roland-Garros, le frisson d’impatience errait sous les nuages ​​depuis des heures. Celui qui court habituellement les derniers jours. Rafael Nadal allait briser les liens d’acier de sa statue pour revenir sur le court Philippe-Chatrier en muscles et en rugissant 722 jours après sa dernière apparition, lors de sa quatorzième finale victorieuse en 2022, avant que sa carrière n’avance à coups de points traînants comme des boulets de canon. Cuirasse fendue de gladiateur, mais cœur toujours friand de combats, il poursuivait l’ardente envie de partager un ultime frisson.

Le moment était venu. Avec tous les éléments décoratifs. Les petits pas avant d’entrer sur le terrain, la main droite levée fouettant l’air. Le look qui se perchera jusqu’au dernier rang. Les bouteilles alignées, les sauts enchaînés lors du tirage au sort et le dragster sprintent vers la ligne de fond pour brûler la terre, faire monter la température, donner le rythme avant l’échauffement. Bandeau…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 84% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page