Verra-t-on Rafael Nadal à Roland Garros cette année ? L’horizon s’assombrit de semaine en semaine pour le tennisman majorquin, 14 fois vainqueur du tournoi parisien du Grand Chelem (qui se déroulera du 26 mai au 9 juin). L’Espagnol a annoncé, jeudi 4 avril, son forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui débute dimanche et ouvre la saison sur terre battue.
L’ancien numéro 1 mondial, descendu à 649e rang, n’est toujours pas prêt physiquement. « Malheureusement, je dois vous dire que je ne vais pas jouer à Monte-Carlo. Mon corps ne me le permet tout simplement pas. »écrit l’homme de 37 ans sur les réseaux sociaux.
Déjà forfait du circuit américain sur dur (Indian Wells, Miami) en mars, « Rafa » n’a plus disputé de rencontre officielle depuis l’ATP 250 de Brisbane début janvier, où il avait fait son retour sur le circuit après – déjà – un an d’absence.
« Même si je travaille dur et fais le maximum d’efforts chaque jour avec l’envie de rejouer et de concourir à nouveau dans des tournois qui comptent beaucoup pour moi, la vérité est que je suis incapable de jouer aujourd’hui, a poursuivi Rafael Nadal dans son communiqué. La seule chose que je peux faire, c’est accepter la situation et regarder vers un avenir proche tout en restant motivé pour me donner une chance que les choses s’améliorent. »
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.