Rafael Nadal et Carlos Alcaraz seront en effet jumelés en double pour représenter l’Espagne
Le récent vainqueur de Roland-Garros et la légende de la terre battue feront équipe pour la première fois de leur carrière en double aux Jeux de Paris 2024.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un duo conquérant l’or pour représenter le tennis espagnol à Paris. Comme prévu, l’entraîneur de l’équipe espagnole de Coupe Davis, David Ferrer, a officialisé, mercredi 12 juin, l’association de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz pour disputer, en double, le tournoi olympique de Paris 2024 (du 27 juin au 4 août). . L’homme aux 22 titres du Grand Chelem, dont 14 porte d’Auteuil, fera équipe pour la première fois de sa carrière, à 37 ans, avec son jeune compatriote âgé de 21 ans et sacré à Roland-Garros dimanche.
L’entraîneur espagnol a également confirmé que les deux hommes disputeraient le tournoi en simple tandis que Rafael Nadal, descendu à la 264e place mondiale et qui a été battu au premier tour de Roland-Garros par le finaliste Alexander Zverev, a retrouvé la compétition à la mi-temps. -Avril, au début de la saison gravel. Le « roi de l’ocre » et Carlos Alcaraz seront accompagnés à Paris d’Alejandro Davidovich Fokina (32e) et Pablo Carreno Busta (876e, de retour de blessure).
Chez les femmes, on retrouve notamment Sara Sorribes (55e) et Cristina Bucsa (67e). « Nous pourrions gagner deux ou trois médailles (aux Jeux olympiques)« , espérait Miguel Diaz, président de la Fédération espagnole de tennis. Toutes les fédérations nationales doivent donner leur liste définitive pour les JO au plus tard le 19 juin.