Rafael Leao signe un nouveau contrat avec l’AC Milan pour mettre fin aux spéculations sur le transfert de Chelsea

L’attaquant du C Milan Rafael Leao a mis fin aux spéculations sur son avenir en signant un nouveau contrat avec le club italien.
Chelsea avait été lié à l’attaquant portugais à travers plusieurs fenêtres de transfert, Arsenal et Manchester United étant censés surveiller sa situation.
Leao, 23 ans, était en rupture de contrat dans 12 mois mais a maintenant engagé son avenir pour l’été 2028.
« Je suis très heureux », a-t-il déclaré aux journalistes sur le terrain d’entraînement de Milan. « C’est quelque chose que je voulais faire et maintenant c’est fait.
« Nous espérons faire de grandes choses ensemble à l’avenir. Nous sommes parvenus à un accord et je suis très heureux. Maintenant, nous nous concentrons sur le match contre Vérone, puis la saison prochaine, lorsque nous voulons gagner beaucoup de choses importantes. »
L’international portugais Leao a signé pour Milan depuis Lille en 2019 et a particulièrement excellé au cours des deux dernières saisons, remportant la Serie A en 2022 avant d’aider à guider les Rossoneri vers les demi-finales de la Ligue des champions plus tôt cette année.
Des informations en Italie suggèrent qu’il a accepté une clause de libération de 150 millions de livres sterling dans le cadre de son nouveau contrat, qui ne deviendra actif que pendant une courte période en juillet.