Rafael Fente Damers se luxe l’épaule alors qu’il fête sa deuxième place au 100 m nage libre aux championnats de France
Le jeune Tricolore de 17 ans a explosé de joie après sa deuxième place au 100 m nage libre aux championnats de France, synonyme de minima olympiques. Une célébration si intense que le nageur s’est déboîté l’épaule.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un incident tragi-comique dans les poules du championnat de France. Dans la course qui a vu Maxime Grousset sacré champion de France du 100 m nage libre (47 »33), validant par la même occasion son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Rafael Fente Damers, arrivé deuxième (en 48 »14), blessé son épaule gauche tout en célébrant sa performance, également synonyme de qualification olympique.
Le jeune nageur de 17 ans, qui ne pouvait contenir sa joie d’une première qualification olympique, s’est luxé l’épaule en heurtant l’eau en fin de course, avant d’être évacué vers l’hôpital. Il a quand même pu recevoir sa médaille sur le podium, le bras en écharpe, et semblait s’amuser de la situation. Le licencié d’Annecy Dauphins a dû subir des examens complémentaires et devait passer une IRM à l’Insep mercredi, selon L’équipe.