"Rafa ne va pas être ravi", Mauresmo désolé pour Nadal
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Rafa ne va pas être ravi », Mauresmo désolé pour Nadal

« Rafa ne va pas être ravi », Mauresmo désolé pour Nadal

Alors que Rafael Nadal a hérité d’Alexander Zverev au premier tour de Roland-Garros, Amélie Mauresmo accepte le fait de ne pas avoir accordé au Majorquin un statut de tête de série.

« En regardant le tirage au sort, j’imagine que Rafa ne va pas être content. » Directrice du tournoi, Amélie Mauresmo était un peu gênée après le tirage au sort de Roland-Garros, réalisée jeudi. Grosse attraction en ce début de quinzaine, Rafael Nadal a hérité d’un adversaire pour le moins coriace au premier tour, puisqu’il affrontera l’Allemand Alexander Zverev.

Un n°4 mondial, qui vient de remporter le Masters 1000 de Rome, voilà le genre de client que Nadal aurait sans doute préféré éviter pour ce qui devrait être son dernier Roland-Garros. Mais c’était le risque. Retombé au 276ème rang mondial après sa longue absence, le Majorquin a profité de son classement protégé pour entrer au classement. Mais cela ne lui a pas permis d’obtenir le statut de tête de série, ce qui lui aurait évité un tel choc pour son entrée en lice.

« Rafa est un guerrier »

Roland-Garros a conservé son fonctionnement habituel, s’en tenant au classement ATP pour désigner les 32 têtes de série. Dommage si certains auraient aimé que Nadal, fort de ses 14 victoires à Paris, bénéficie d’un peu plus de clémence.. Amélie Mauresmo assume : « Si nous avions pu, nous l’aurions fait. Mais le protéger aurait résolu certains problèmes, mais en aurait apporté bien d’autres. Même Wimbledon a cessé de fonctionner ainsi il y a plusieurs années. a déclaré l’ancien numéro 1 mondial aux médias jeudi, relaye Le Figaro.

Le positif, c’est que l’exploit serait encore plus beau. Mauresmo veut y croire pour Nadal, même si Zverev partira favori.  » Sacha est en pleine forme. Je veux juste être spectateur de ce match, admet le patron du tournoi. Rafa, un guerrier et compétiteur extraordinaire. Et au meilleur des cinq tours, il connaît la musique comme personne. Nous verrons. » Nous verrons lundi, en fin d’après midi, ou en séance du soir.

Quitter la version mobile