Raducanu se retire également de l’Open de Chine
Le joueur de 21 ans s’est retiré de l’Open de Chine en raison d’une blessure au pied.
L’ancienne championne de l’US Open Emma Raducanu est devenue la dernière joueuse de haut niveau à se retirer de l’Open de Chine après que la Britannique a déclaré qu’elle ne participerait pas au tournoi WTA 1000 en raison d’une blessure au pied.
Raducanu a dû composer avec des blessures depuis qu’elle a remporté le titre à New York en 2021 et a passé la majeure partie de la saison dernière à se remettre d’opérations à la cheville et au poignet. La joueuse de 21 ans, qui s’est depuis hissée à la 54e place mondiale, a subi son dernier revers en quart de finale de l’Open de Corée samedi lorsqu’elle a affronté Daria Kasatkina.
Rybakina, Swiatek, Jabeur…
« J’ai une entorse ligamentaire au pied qui nécessite malheureusement plus de temps pour guérir »Raducanu l’a déclaré lundi. « Cela signifie que je ne pourrai pas jouer à Pékin, mais j’espère revenir à la compétition dès que possible.
L’ancienne championne de Wimbledon Elena Rybakina, la numéro un mondiale Iga Swiatek et la triple finaliste du Grand Chelem Ons Jabeur ont décidé de ne pas participer au tournoi de Pékin, qui se déroule du 25 septembre au 6 octobre. Le tournoi ATP 500 masculin de Pékin a perdu l’un de ses meilleurs joueurs lorsque les organisateurs ont annoncé que le numéro deux mondial Alexander Zverev s’était retiré en raison d’une pneumonie.
Le joueur de 27 ans a aidé l’équipe européenne à vaincre l’équipe mondiale 13-11 lors de la Laver Cup le week-end dernier, mais ne figurait pas dans la sélection allemande annoncée lundi pour les huitièmes de finale de la Coupe Davis en novembre. Le tirage au sort de l’Open de Chine, qui réunira quatre des six meilleurs joueurs masculins, dont le numéro un mondial Jannik Sinner, aura lieu mardi.