Le Britannique Emma Raducanu a été ciblé plus tôt cette semaine par un « homme avec un comportement obsessionnel » lors du tournoi de tennis de Dubaï, a annoncé mercredi le WTA, ajoutant que l’homme avait été « exclu » de l’événement.
Le Britannique de 22 ans, actuel du 61e monde, a été mené 2-0 lors du premier set contre la Karolina Muchova tchèque mardi lorsqu’elle a approché l’arbitre central, puis a été brièvement réfugiée derrière le fauteuil de ce. Muchova est allé voir pourquoi la vainqueur de l’US Open 2021 a cessé de jouer, quand elle a été réapparue, essuyant les larmes avec sa serviette. Le WTA a expliqué dans un communiqué que la veille, lundi, « Emma Raducanu a été approchée dans un lieu public par un homme qui a montré un comportement obsessionnel ». Or « Ce même individu a été identifié dans les lignes avant dans le match Emma mardi (…) et a ensuite été exclue »a continué l’instance, évoquant un « Incident de sécurité ».
« Il sera banni de tous les événements de la WTA en attendant une évaluation de sa dangerosité »est ajouté. Le WTA souligne qu’il « Fonctionne activement avec Emma et son équipe pour assurer son bien-être et lui apporter tout le soutien nécessaire ». Muchova, 17e au monde, a finalement remporté le match 7-6 (8/6), 6-4 et s’est qualifié pour le troisième tour de ce tournoi WTA 1000. En 2022, un tribunal britannique a interdit à un homme de l’approche de S d’Emma Raducanu pendant cinq ans après des actes de harcèlement. Cet homme avait notamment visité le domicile du joueur à plusieurs reprises.