racisme, insultes… en meeting au Madison Square Garden, Trump fait à nouveau polémique
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Donald Trump a tenu un meeting au Madison Square Garden de New York, dimanche 27 octobre, huit jours avant l’élection présidentielle. Certains de ses propos ont suscité la polémique.
Le mythique Madison Square Garden de New York (États-Unis) était bondé pour la visite de Donald Trump, dimanche 27 octobre. 20 000 partisans de l’ancien président ont fait le déplacement. Un symbole pour le candidat républicain, de retour à New York, sa ville natale, et où il a fait fortune dans l’immobilier.
La rencontre a été ponctuée d’attaques devenues habituelles envers son adversaire démocrate, Kamala Harris, et de propos obscènes, violents et haineux.
Parmi les chauffeurs de chambre du candidat figuraient le milliardaire Elon Musk et le lutteur Hulk Hogan, mais aussi un comédien qui s’est fait remarquer par un commentaire raciste sur Porto Rico, décrit comme « une île flottante de déchets au milieu de l’océan. Donald Trump se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique, à quelques jours du vote.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.