Nouvelles

Racisme contre Miss Nord-Pas-de-Calais : un signalement va être fait au procureur, annonce Othman Nasrou

Des propos qui ne resteront pas sans conséquences. Une plainte sera faite au procureur de la République après que Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais, a subi une « vague de haine raciste », a annoncé ce vendredi 25 octobre Othman Nasrou, secrétaire d’État chargé de la Citoyenneté et de la Lutte. contre les discriminations.

Dans un message partagé sur le déferlement de haine raciste » subie par la jeune femme de 18 ans.

« Ces attaques ne sont que le reflet de l’ignorance et de la jalousie »

L’étudiante en droit a révélé mercredi soir sur son compte Instagram qu’elle était « face à une vague de haine raciste sur les réseaux sociaux en raison de (son) origines ». « Ces attaques ne sont que le reflet de l’ignorance et de la jalousie », a écrit celle qui espère succéder à Ève Gilles, l’actuelle Miss France, également originaire de la région.

Cette vague de haine intervient alors que Sabah Aib, Miss Villeneuve-d’Ascq, a été désignée samedi soir à Liévin (Pas-de-Calais) pour représenter sa région lors du concours pour la couronne de Miss France 2025 qui aura lieu en direct le 14 décembre. sur TF1. « Mon nom fait partie de mon identité et n’a rien à voir avec ma nationalité. La France est un pays multiculturel et avoir un nom qui vient d’ailleurs ne change rien au fait que je suis française », a-t-elle répondu dans un long message partagé sur son compte Instagram.

« Mon élection est la preuve que notre région est riche de diversité et de valeurs, et je suis fier de la représenter. La haine n’a pas sa place dans notre société et je continuerai de porter ce titre avec fierté, détermination et respect de tous. Nous sommes tous égaux, peu importe notre nom ou nos origines », a-t-elle conclu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page