Le procès devant l’éventuel procès dans l’affaire Rachida Dati-Carlos Ghosn n’aura pas lieu. Comme appris Le mondeLe ministre de la Culture a renoncé, le lundi 27 janvier, à citer pour comparaître le président du conseil d’administration du groupe Renault, Jean-Dominique Senard, pour « Hindrance to Justice » et « Omission de témoigner en faveur d’un innocent ». Une audience devait initialement se tenir devant le tribunal pénal de Nanterre du mercredi 29 au vendredi 31 janvier.
Après avoir déposé un devis direct en 2024 contre M. Senard, Mmoi Dati avait prévu de faire une liste imposante de 36 témoins entendus lors de l’audience, notamment l’ancien PDG de Renault-Nissan (2005-2019) Carlos Ghosn en cours au Liban et ciblé par plusieurs mandats d’arrêt internationaux – par vidéoconférence, ex, ex -Prime le ministre Jean-Pierre Raffarin et l’ancien PDG de Renault (1992-2005) Louis Schweitzer. Le tribunal pénal doit agir mercredi le retrait du ministre signifié par courrier.
Indiqué depuis 2021 pour « la dissimulation d’abus de pouvoir et de violation de la confiance », « Corruption et trafic d’influence passifs par la personne investie d’un mandat électif public au sein d’une organisation internationale » dans l’affaire Carlos Ghosn, Mmoi Dati a accusé M. Senard d’avoir caché à la justice « Éléments démontrant une connaissance parfaite du secteur néerlandais Renault-Nissan BV (RNBV)Renault SA et Renault SAS et leurs dirigeants » du son « Intervention » comme « Avocat RNBV de 2010 à 2013 ».
Vous avez 69,28% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
Le trafiquant de drogue Mohamed Amra - arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de…
Quelle vie a conduit cette dame élégante de 82 ans qui se dit, face à…
Les médias sociaux partagent des réactions après que Madame Tussauds Sydney a dévoilé une nouvelle…
Grâce aux efforts déployés sur ses marques et son innovation, le géant agricole français a…
En passant par la Nouvelle-Calédonie, le ministre français de l'étranger, Manuel Valls, a commencé mercredi,…
Le trafiquant de drogue, arrêté en Roumanie le samedi 22 février, a été inculpé à…