Médaillé de l’Ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati, dans la journée, Kevin Costner a monté les marches ce dimanche 19 mai accompagné de ses enfants, à la projection du premier volet de son western « Horizon ». ».
Un moment d’émotion. C’est accompagné de ses enfants et de l’équipe de son western « Horizon », sélectionné hors compétition pour cette 77e édition du Festival de Cannes, que Kevin Costner s’est présenté pour la montée des marches, ce dimanche 19 mai. a également pu voir de nombreuses stars à cette occasion, dont Julianne Moore, Michelle Yeoh et Isabelle Huppert.
Plus tôt dans la journée, Kevin Costner a reçu la médaille de l’Ordre des Arts et des Lettres des mains de Rachida Dati au Palais des Festivals. La ministre de la Culture en a profité pour déclarer son amour à l’acteur dont elle est fan en lui disant « I will always love » (Je t’aimerai toujours, en français) en référence à la chanson de Whitney Houston dans le film « Garde du corps » .
L’autre moment fort de la journée a été le retour de Demi Moore sur la Croisette après 27 ans d’absence, à l’occasion de la projection officielle de « The Substance », un film d’horreur de la réalisatrice française Coralie Fargeat, centré sur une actrice hollywoodienne vieillissante qui donnera naissance à un double plus jeune d’elle-même joué par Margaret Qualley.