Rachida Dati : « C’est moi le chef », son surprenant parallèle entre sa fille et Éric Ciotti
Après l’annonce choc d’Emmanuel Macron le 9 juin, qui décide de dissoudre l’Assemblée nationale, la classe politique doit s’organiser. Les élus se réunissent pour décider d’éventuelles alliances, chaque parti espérant obtenir une majorité à la Chambre.
Depuis plusieurs jours, des hommes politiques apparaissent également à la télévision. Ce 11 juin, Cyril Hanouna et son équipe recevaient Rachida Dati. Le ministre de la Culture a réagi aux propos d’Eric Ciotti, qui a déclaré vouloir une alliance entre son parti, les Républicains, et le Rassemblement national.
Rachida Dati a réagi à l’annonce d’Eric Ciotti
Ce 11 juin 2024, Eric Ciotti, président des Républicains, a annoncé vouloir que son parti s’associe au Rassemblement national pour les élections.
législatif. En effet, les 30 juin et 7 juillet, les Français devront élire de nouveaux députés, après la dissolution de l’Assemblée nationale. Le Rassemblement national, après un score historique aux élections européennes, semble en bonne voie pour obtenir la majorité. Mais comme avant chaque élection législative, les élus travaillent dur pour conserver leur place et espèrent faire partie de la majorité.
La prochaine partie obtenant le majorité devra former un gouvernement en élisant ses ministres. Éric Ciotti espère donc faire partie de la majorité en s’alliant au parti qui, selon les sondages, pourrait arriver en tête. Mais à droite, beaucoup dénoncent cette proposition.
Rachida Dati : sa surprenante comparaison entre sa fille et Éric Ciotti
La déclaration d’Eric Ciotti en grande partie divisé le droit. De nombreux dirigeants du parti de droite s’opposent à un Alliance avec l’extrême droite.
Rachida Dati, qui a quitté les Républicains pour rejoindre le gouvernement de Gabriel Attal, s’est exprimé sur Touche pas à mon poste. Selon elle, si certains politiques souhaitent s’allier avec d’autres partis, c’est «seulement pour sauver (leur) place« . La ministre de la Culture a alors expliqué qu’elle espérait que LR rejoigne Renaissancepour remporter à nouveau les élections législatives.
Elle a ensuite évoqué la proposition d’Eric Ciotti. « Quand on est à la tête d’un parti, il faut aussi montrer la ligne. Sinon, c’est absurde » a assuré l’invité de Touche pas à mon poste. Rachida Dati, toujours en pleine forme, a également fait un surprenant parallèle avec sa fille, en évoquant le souhait de sa collègue. « J’ai une fille, elle veut se maquiller, et bien non ! Et j’explique pourquoi (…) c’est toujours moi le patron« . »Pourquoi Eric Ciotti veut-il se maquiller ? » rétorque alors Cyril Hanouna, qui a alors fait rire le plateau.